Cordeo : canyoning, escalade, via-ferrata et spéléologie autour de Grenoble

E-mail : contact[@]cordeo.fr - Tel : 06.85.76.48.02

Stage canyon ADOS

Cordeo organise cet été, la semaine du 8 août, un stage de canyoning pour les 12-17 ans sur 2 demi-journées + 2 journées. Programme varié, ludique et actif en perspective!

Canyon du Furon (Isère)

Proches de Grenoble, Lyon et Chambéry, les massifs de Chartreuse, Vercors et Bauges offrent de très nombreuses possibilités de descentes de canyons !

Vous évoluerez dans un milieu aquatique, minéral, sauvage et sensationnel, où marches, nages, toboggans naturels, rappels le long des cascades et sauts (jamais obligatoires) peuvent s’enchaîner tout au long du cours d’eau. Votre moniteur, professionnel du canyoning, vous permettra de franchir ces différents obstacles avec les techniques de sécurité adaptées, en vous fournissant un apprentissage accessible à tous. Il aménagera les obstacles en fonction de votre niveau. Dans un souci de qualité, nous formons des groupes de 8 personnes maximum.

La diversité des parcours vous permettra de trouver celui le plus adapté à vos attentes : technique, ludique, à sensations, pour toute la famille, ou bien plus sportif, en demi-journée ou en journée complète...
Pour une sortie réussie, contactez-nous, nous vous aiderons à préparer et choisir votre descente de canyon.

Voir les canyons par massif

Cette liste n’est pas exhaustive. Si vous souhaitez pratiquer un autre parcours, n’hésitez pas à nous contacter, nous vous guiderons !

Les canyons du Vercors

Canyoning Vercors : Le Furon

L'une des rivières les plus pratiquée de la région, à juste titre ! Vous y trouverez presque tous les types d'obstacles : sauts, toboggans, rappels et autres passages originaux ! La partie haute et la partie basse se parcourent,  chacune, en demi-journée abordable au plus grand nombre. L'ensemble des deux constitue le parcours intégral d'une journée sportive complète, tout en restant accessible techniquement. A vous de choisir ce qui vous conviendra le mieux.

Canyoning Vercors : Le Versoud

C'est un petit parcours technique, de caractère, idéal pour découvrir progressivement la technique du rappel en canyon. Possibilités optionnelles de sauter et de re-sauter en fonction de son aisance ! De magnifiques encaissements avec vasques suspendues, sans être trop impressionnants (15 mètres de haut max.).

Canyoning en Vercors : les Ecouges

Magnifique et grande rivière alpine !

Sa première partie est très verticale et propose un exceptionnel enchaînement de grands rappels, s'adressant à un public d'initiés, alors que la seconde, extrêmement variée et ludique, s'adresse à un plus large public : rappels, sauts, toboggans, marches... Les deux parties, séparées par une route, longues et de niveaux différents, se parcourent le plus souvent indépendamment, même si le parcours intégral reste possible pour les plus sportifs !

Canyoning Vercors : Les Moules Marinieres

Un canyon sauvage, très ludique et varié. Tout y est : toboggans, sauts et un magnifique rappel encaissé de 15 mètres ! Situé proche de Monestier-de-Clermont et Gresse-en-Vercors, dans la vallée du Trièves et en bordure est du massif du Vercors : un canyon complet au pays du Mont-Aiguille !

Les canyons de Chartreuse

Canyoning Chartreuse : l'Infernet

Grande ambiance !

L'Infernet est un canyon de caractère, très encaissé et ludique. Une fois descendu le premier rappel, qui vous laissera bien des souvenirs (30 mètres bien encaissés !), toboggans, saut et petits rappels se succèdent sur ce parcours quasi sous-terrain. Magique !

Canyoning Chartreuse : l'Alloix

C'est le parcours idéal pour s'initier aux descentes en rappel : la partie inférieure propose de très belles cascades rassurantes pour découvrir l'activité en demi-journée et la partie supérieure présente 2 cascades impressionnantes (20m et 43m!). Cadre forestier offrant de très belles lumières le matin.

Canyoning en Chartreuse : le Grenant

Parcours actif, très varié et ludique, où les obstacles s'enchaînent de manière rythmée : nombreux sauts, toboggans et petits rappels (pour ceux qui ne sautent pas). Proche du lac d'Aiguebelette, à la frontière entre l'Isère et la Savoie, il permet de compléter sportivement la journée à la plage !

Les canyons des Bauges

Canyoning en Bauges : Ternèze-Boyat

C’est un magnifique petit canyon encaissé, idéal pour une initiation en famille, y compris avec de jeunes enfants à l’aise dans l’eau. Très ludique, toutes les techniques d’évolution en canyon sont exploitables, le rendant également très pédagogique.