Cordeo : canyoning, escalade, via-ferrata et spéléologie autour de Grenoble

E-mail : contact[@]cordeo.fr - Tel : 06.85.76.48.02

Régions de montagne par excellence, l'Isère et la Savoie propose de nombreux parcours de via-ferrata sur lesquels l'équipe de moniteurs et guides de Cordeo se fera un plaisir de vous guider! Nos professionnels seront là pour accompagner vos premiers pas dans la verticalité, seuls, en famille ou entre amis, mais aussi pour accroître la sécurité des plus aguerris sur les parcours les plus sportifs. Dans un souci de qualité, nous formons des groupes de 8 personnes maximum.

En plus de l'équipement classique vous bénéficierez d'une sécurité supplémentaire au moyen d'une corde de liaison.

Pour bien choisir votre sortie via-ferrata, contactez-nous, nous saurons vous conseiller les parcours les plus adaptés.

Cette liste n’est pas exhaustive. Si vous souhaitez pratiquer un autre parcours, n’hésitez pas à nous contacter, nous vous guiderons !

Via-ferrata de Grenoble : Les prises de la Bastille

La Bastille surplombe Grenoble et offre de magnifiques vues sur la capitale des Alpes.

Une particularité : elle est accessible depuis le centre-ville, sans moyen de transport : la 1ère partie est idéale pour l’initiation avec un pont de singe et une passerelle mémorables, la 2nde partie est plus physique mais comporte des échappatoires. Chacune pouvant être parcourue séparément, en demi-journée.

Via-Ferrata de St Vincent de Mercuze : Le Rocher de l'envers

La Chartreuse verte et rafraîchissante, entre Grenoble et Chambéry, offre ici un parcours d'initiation enjambant le magnifique canyon de l'Alloix et ses grandes cascades! Le cadre idéal pour les demi-journées estivales!

Via-Ferrata Crolles/St Hilaire du Touvet

Entre Crolles et St Hilaire du Touvet, surplombant la vallée du Grésivaudan, face au massife de Belledonne, cette via-ferrata permet de nombreuses combinaisons : de la demi-journée d'initiation très facile accessible aux enfants à la journée très sportive (une des plus difficiles des Alpes!), en passant par un parcours découverte de niveau intermédiaire, vous trouverez forcément le parcours qui vous convient!

Via-ferrata de la Dent du Chat : Roc de Cornillon

Proche d'Aix Les Bains et Chambéry, surplombant le lac du Bourget, ce parcours effectue le tour presque complet de la Dent du Chat. Idéal pour une découverte, il offre une vue à couper le souffle sur le lac tout en restant facile et même accessible aux enfants.

Via-Ferrata de St Pierre d'Entremont : la Roche Veyrand

Au coeur du massif de la Chartreuse, entre Isère et Savoie, cette vie-ferrata domine la vallée des Entremonts et le village de St Pierre d'Entremont. La première partie (sortie possible) est très accessible et la seconde plus sportive. Une magnifique sortie sportive et aérienne dans nos vertes montagnes!